­
Institut Supérieur de Gestion de Sousse

Espace Enseignant

Fermer
Bienvenue dans le site de l'Institut Supérieur de Gestion de Sousse

L'assiduité

Accueil » Les études » L'assiduité

L’enseignement à l’ISG de Sousse a lieu sous trois formes :

1°) Le cours magistral

 Il est recommandé à tous les étudiants d’assister régulièrement à tous les cours programmés. La photocopie de cours pris par d’autres étudiants présente généralement des lacunes, voire même des erreurs. Par ailleurs, le cours polycopié est la plupart du temps conçu pour aider les étudiants à assimiler l’information donnée de vive voix en amphi ou en salle de cours. Rien ne vaut pour l’étudiant le cours pris de sa propre main et conçu à son rythme et à sa manière.

 

2°) Les Travaux Dirigés

 La présence aux séances de travaux dirigés est obligatoire. Au-delà de 3 absences par semestre aux TD d’un module donné , l’étudiant ne sera pas autorisé à se présenter à l’épreuve écrite ou orale correspondante.

 

3°) Les stages


Un stage de 14 semaines en entreprise est obligatoire durant le 6ème semestre de formation pour tous les étudiants de la troisième année de la licence appliquée: marketing, administration des affaires, finance, comptabilité, économie et finance internationale, information appliquée à la gestion et la licence fondamentale en informatique de gestion.

Les stages constituent une ouverture importante sur l’environnement socio-économique et professionnel.

Le stage   a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi.

 Il s’inscrit dans la progression pédagogique et induit naturellement une approche interdisciplinaire qui combine des savoirs et savoir faire issus des enseignements.

Le stage est corroboré par un rapport qui fait l’objet d’une soutenance. Le jury est formé par des enseignants universitaires et des professionnels.

 En cas où cette validation s’avère négative, l’étudiant concerné sera appelé à effectuer une nouvelle période de rattrapage.